Novembre 2017 a été le mois le plus important de mon défi car il représentait la dernière ligne droite avant le bilan final. Allais-je réussir à finir mon roman en 3 mois, comme je me l'étais imposé fin août ?
Temps passé à l'écriture du roman :
Le volume horaire que j’ai pu consacrer à l’écriture a été très variable au cours du mois.
- Lors des premiers jours, j’ai réussi à dégager environ 2 heures réservées à ce travail.
- Au fur et à mesure que les jours s’égrainaient, j’ai eu moins de temps. Il s’est parfois passé une semaine sans que j’ouvre mes fichiers.
- Résultat : lorsque j'ai voulu retrouver un rythme plus productif, j'ai passé beaucoup de temps à reprendre mes anciennes notes et il a été plus difficile de progresser dans mon projet d'écriture.
Résultats :
Le nombre total de caractères écrits s'élève à 25 000. (Alors que je m'étais fixé comme objectif le nombre de 80 000). C'est deux tiers de moins, ce qui représente une déception pour moi.
Réflexion :
Je me suis posé la question suivante : Peut-on concilier vie professionnelle et vie "artistique". Existe-t-il une solution pour les personnes travaillant à temps complet, avec famille et amis, et qui souhaitent arriver au bout de leur projet d'écriture malgré tout ? Il est difficile, lorsque le récit est interrompu par une journée de travail, de lui garder une tension et une tonalité constante. Le soir venu, force est de constater qu'il faut une sacrée dose de courage pour se replonger dans les pages de son roman !
Je vous donne rendez-vous dans une semaine pour réaliser le bilan final de cette aventure !
A bientôt !
Myriam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire